Les protagonistes

(alias Juju, Djoudjou38, Juju la seringue, Grouik)

Fraîchement diplômée d'un PhD à la française, notre future chercheuse n'a de cesse d'anti-projeter à gogo. Originaire du pays des montagnes, elle ne l'a quitté que pour aller étudier dans de plus ou moins lointaines contrées occidentales. Elle a donc eu tout le temps pour s'imprégner de l'accent du grésivâûdaaaaaaan, et pour parfaire sa technique de ski. En rando, c'est en super-wonder Djoudjou qu'elle se transforme, se parant de sa combi à paillettes ritale à faire converger les regards... Cuisinière hors-pair, tout ce qu'elle touche se transforme en caviar délicieux (mais nourrissant). Tricoteuse à ses heures perdues, on se presse pour admirer ses créations qu'elle n'a pas encore généreusement offertes à qui le mérite. Consommatrice frénétique, c'est la reine du flambage de carte bleue. Mais pas plus d'un vêtement nouveau par an! Egalement joueuse, mais juste pour de rire, pour appâter le demoiseau... mauvaise joueuse surtout, elle déteste perdre! Piètre femme de ménage, elle se contente de salir et de ne surtout rien ranger, ce qui n'est pas rien non plus. En matière de séries télés américaines, elle est incollable et sans avoir (de télé): trop forte! Au volant de sa fidèle 106 tuning, c'est une terreur pour tous les autres usagers de la vi(ll)e; le code de la route vole en éclat, c'est le code des points bonus qui entre en vigueur (100 points pour un nourrison, 200 pour un vieux, 300 pour une vieille, jackpot pour une vielle avec poussette de triplés).

 

Plat préféré : gras, salé, avec plein de crême fraîche (enfin ça c'était avant la dernière indigestion en date...)

Hobby préféré : dormir

Position préférée : n'a pas changé depuis fort longtemps, à en croire sa génitrice... Pourtant c'est bien assise sur un vélo qu'elle choisit de se déplacer au quotidien, et même pendant les loisirs montagnards des beaux jours.

 

 

(alias Joebar, Hifophôdam, Sebounet)

Son diplôme n'est plus tout frais (encore un PhD à la française, géologie option ski de rando) mais pas encore périmé. Originaire du pays du beurre, son adage reste "pas plus d'une plaquette par semaine". Jamais sorti d'Europe pour de vrai, pour de faux il a juste du passer 158964 heures à scruter des cartes et atlas... Free-rider de l'extrême, il se prend donc des vautres adhoc à ski et parfois en vélo, mais toujours avec classe. Grand bricoleur, le doigt n'est jamais loin du marteau (outch). Il passe le plus clair de son temps dans son antre, le "garage", à démonter, remonter, bricoler ou régler inlassablement tout ce qui lui passe entre les mains, pourvu que ça roule ou que ça glisse. Inventer et fabriquer ne lui fait pas peur, mais les résultats ne le satisfont guère que lui... Eternel incompris, il rejette en bloc la société pourrie qui le nourrit, et crache sa haîne sans jamais se fatiguer sur les pauvres automobilistes qui croisent son chemin. Ses tentatives de sabotage par l'intérieur (technique dite du "Cheval de Grenoble") n'ayant guère été couronnées de succès, il prépare sa riposte en secret. En guerre ouverte contre le capitalisme et le libéralisme, il nourrit son esprit de toujours plus de bouquins écolo/décroissants, en n'oubliant pas de garder un oeil du coté obscur. Son fer de lance, c'est la rationnalité énergétique; c'est pourquoi il se déplace le plus souvent à bord d'un tricycle nucléaire aussi rapide qu'imprévisible. L'optimisation est son credo, il ne laisse jamais rien au hasard (sauf en matière de création culinaire, ce qui lui est d'ailleurs régulièrement reproché par Julie, tout comme sa gestion des priorités parfois hasardeuse).

 

Plat préféré : tiramisu et tous les desserts en général

Hobby préféré : piloter

Musique préférée :  heavy metaaaaal

La décroissance? : un impératif!

Ambitions dans la vie? : renverser l'oligarchie à coups de discussions sur internet

 

 

Vous y voyez plus clair?

Alors n'hésitez pas à nous soutenir à votre manière dans notre anti-projet aussi pertinent et coûteux que long, difficile et semé de grosses bûches.

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires
Fran6cus De La Playa  - prem's   |11 Mai 2010 11:16
on dit à ski (très bien) mais aussi et surtout à Vélo (car on monte dessus quand tu rentreras DANS ton vélo on en reparlera!)

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."