Bolivie
Derniers longs tours de roue en Bolivie
Écrit par Julie   
Samedi, 21 Décembre 2013 20:01

Après 3 jours de repos à Tupiza, on est motivé comme jamais pour partir découvrir le sud Lipez tant redouté...

Lire la suite...
 
Photos!
Écrit par Julie   
Jeudi, 05 Décembre 2013 18:52

Et voici quelques photos. Profitez en bien , ca m a pris pas loin de 2h pour afficher ca. Prochaines news du Chili dans 2 grosses semaines!

Lire la suite...
 
Le bon assaisonnement
Écrit par Seb   
Samedi, 30 Novembre 2013 18:18

Du 24 au 29 novembre 2013: Oruro-Uyuni par les salars de Coipasa et Uyuni

Au menu des histoires de sable, d'eau, de sel, de cactus et de buen vivir (exceptionnellement un peu longuet).

Lire la suite...
 
Oruro
Écrit par KaroMatt   
Samedi, 23 Novembre 2013 17:19

Et nous voici à Oruro, on y reste aujourd'hui et peut être demain si la météo est toujours grise et pluvieuse comme en ce moment.

Lire la suite...
 
Cochabamba
Écrit par KaroMatt   
Samedi, 16 Novembre 2013 21:00

Un nouveau mail de Julie:

Hello,

Quelques news avant de prendre la route pour de bon. On vient donc de passer trois jours à Cochabamba dont 1 journée entière à l'aéroport à attendre les bagages manquants, qui ont fini par arriver à 16h. La ville n'est pas loin et on trouve une auberge pas chère et sympa en plein centre, parfait pour tout faire à pied. L'extension du visa à 60jours est une formalité vite expédiée, l'immigration n'est pas pénible avec les Français. Trouver du gaz s'avère également l'affaire de 2mn à deux pas de l'auberge. Le reste du temps, on s'occupe en mangeant des empanadas et des smoothies délicieux, le tout à des prix défiants toute concurrence européenne. Et oui la Bolivie est un pays pauvre, on se sustente donc pour environ 2 euros par personne. Alors on en profite. Entre deux solteñas on fait un peu de vélo avec une visite avortée au Christ local (44m de haut tout de même) qui domine la ville. Nous sommes partis un peu tard et les gardes nous ont conseillé de faire demi tour, la colline n'étant pas sûre à la tombée de la nuit. Pour commencer notre plan de lutte contre le sorocho (mal des montagnes), le parc National de Tunuri fait l'affaire avec une piste en mauvais état qui grimpe à plus de 4000m. On s'arrêtera à 3400m, après 10km de piste bien caillouteuse. Encore quelques courses à faire, avant de prendre la route d'Oruro Dimanche matin.
Prochaine news... heu j'en ai pas la moindre idée mais ça ne sera pas tout de suite.

Des bises

Julie

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2