Crrraaaak
Écrit par Julie   
Mardi, 12 Octobre 2010 07:27

J’entends Seb s’acharner sur son Klaxon dans l’espoir que je l’entende. Je me retourne et le vois debout,  à côté de son vélo…

Nos trois premières étapes sont courtes car nous voulons nous acclimater en douceur, la suite du voyage se déroulant à des altitudes comprises entre 3500m et 4000m avec un col à 4600m. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nos premiers cols sont gravis sous un temps mitigé : venté, frais et gris. Nous appuyons donc sur les pédales afin d’atteindre Alichur et sa guesthouse improvisée mais de grande qualité! La journée suivante, poussés par un bon vent, nous parcourons 110km (la plus longue étape du voyage) jusqu’à Murgab où nous restons deux jours dans deux guesthouses différentes : la première d’un kitchissime poussé à son paroxysme (sans eau chaude et sans douche) avec une gamine déjantée qui commande ses parents, la deuxième plus soft avec douche et chauffage. Dans les deux cas les gens qui nous accueillent sont d’une gentillesse incroyable. Entre temps nous avons essayé de passer le Kulma pass afin d’entrer en Chine. Mais la réponse fut niet de chez niet les étrangers ne passent pas ! Nous repartons donc, à 6 cette fois ci car nous avons rattrapé Wolfgang l’allemand. C’est pendant ces 4 jours qui mènent à Sari-Tash au Kirghizstan que nous gravissons le plus haut col de la région à 4600m d’altitude : dur pour le souffle! Peu avant la frontière tajiko-kirghize, j’entends Seb s’acharner sur son Klaxon dans l’espoir que je l’entende. Je me retourne et le vois debout,  à côté de son vélo à terre… et biiim la remorque, le tube est sectionné en deux. Mais comme à tout problème il y a une solution, 10 mn plus tard on voit arriver une voiture avec Ben, Michael et Rahel dedans, qui étaient restés un jour de plus à Karakul pour cause de maladie. Ni une ni deux on charge la remorque dans la voiture et nous les rejoignons en fin d’après-midi à Sari-Tash. Le passage de frontières se passe sans encombre, il ne faut quand même pas être trop pressé.  Après le fabuleux accueil tajik, les kirghizes de Sari-Tash nous paraissent plus réservés, voir carrément pas sympathiques. Mais je me garderais bien de tirer des conclusions générales n’étant restée que trois jours et demi dans le pays. Tout de même la dame de la guesthouse veut nous faire payer pour absolument tout ce qu’on lui demande et quant on lui donne l’argent elle ne daigne même pas lever les yeux ni ouvrir la bouche pour nous remercier… Quant au mari il a voulu faire payer à seb le fait qu’il nous ait aidé à dégoter le poste à souder du village et le soudeur qui va avec pour la réparation de la remorque… Par contre quant on fait remarquer que le pain qu’on nous sert est moisi, la petite dame piquée au vif nous  cuisine puis nous offre du pain frais : vexée peut-être ?

Malgré les informations glanées sur la route (contradictoires comme il se doit)c omme quoi la frontière serait fermée les 10 premiers jours d’octobre pour cause de vacances chinoises, nous partons à trois avec Wolfgang pour le poste frontière d’Irkeshtam, les autres étant partis à Bishkek  faire leurs visas.


Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires
sebdentaire   |12 Oct 2010 15:14
c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que j'attendais ça, à un moment ou à un autre... Bon j'ai l'impression que c'est réparé (ouf..).
Mais par contre vos photos sont terribles... mais ça, vous le savez déjà
Cel   |12 Oct 2010 16:14
Magnifiques photos !!!
Ca fait plaiz de vous lire à nouveau
Julie   |13 Oct 2010 08:22
Ouééé vous aussi vous nous manquez!

Bon sinon on est preneur d'idées et d'endroits où aller en Chine car à priori on ne s'oriente plus vers le Tibet (mais bon on a encore le temps de changer d'avis :woohoo Mais en attendant on ne sait pas où aller, la Chine est tellement grande!
GG   |13 Oct 2010 12:56
Pour des infos sur la Chine, il faut aller dans le 13ème arrondissement de Paris !
Cécile   |15 Oct 2010 09:11
Ben, allez voir la muraille ...
Y'a de quoi faire quelques km, non ???
Julie   |15 Oct 2010 17:37
Un route se dessine et Oh surprise il semblerait qu'il y ait des montagnes aussi hautes qu'au Tibet qui ne soient pas au Tibet! On vous en dit plus bientôt
Tom  - Whaou   |18 Oct 2010 19:24
Franchement c'est magnifique! Cà fait trop du bien de voir ces belles images d'ici où la grisaille domine! Votre voyage a l'air vraiment génial! J'adore le concept de douche coopérative!
Et chapeau pour la remorque! C'était du bon boulot pour qu'elle tienne jusque là!
Thomas W   |20 Oct 2010 14:07
Depuis 2-3 jours le moucherotte est saupoudré comme vos premières photos de neige.
Par contre sur vos photos suivantes ça à l'air beaucoup plus blanc! Glaciers?
Nat  - routes   |29 Oct 2010 00:14
Mais ... elles ont l'air plutot pas mal vos routes !
Julie   |06 Nov 2010 10:08
La Pamirs Highway c'est 80% de goudron ! Easy!
Fran6cus De La Playa  - itinéraire en china!!!   |06 Nov 2010 20:36
Vous devriez aller faire un tour à shanghai histoire de renouer un peu avec la civiliszationnnne!
j'ai une prod à inspecter!!! une bio inspection permettrait de diviser par 2 le bilan carbone du produit!!!
j'ai de bonnes adresse là bas une autre bonne adresse avec squat possible à Xian aussi

Julie   |08 Nov 2010 12:45
Shanghai c'est pas sur notre route!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."